Amos, 14 juin 2016 – Les partenaires de l’Instance territoriale de l’alliance de la MRC d’Abitibi présentent aujourd’hui la politique de développement social et le plan d’action qui guideront les acteurs de développement dans l’amélioration de la qualité de vie de la collectivité.
C’est avec créativité que les partenaires ont présenté le travail accompli. Les toiles symbolisent l’action des partenaires dans le milieu et les empreintes de mains témoignent de l’engagement de la communauté.
Le développement social, est l’un des trois pôles qui équilibrent le développement durable, avec l’économie et l’environnement.
« C’est important de voir au développement de notre communauté sous toutes ses perspectives. Les aspects sociaux doivent être considérés afin de s’assurer que notre milieu demeure agréable à vivre. Il importe donc de faire une place à chaque organisation et à chaque citoyen en fonction de ce qu’ils souhaitent développer. », mentionne M. Martin Roch, préfet de la MRC d’Abitibi, partenaire de l’Instance.
Le plan d’action qui a été élaboré vise à répondre aux différents enjeux identifiés en ciblant des solutions concrètes.
D’autre part, la réalisation de ce plan d’action ne saurait obtenir de résultats sans l’engagement de la collectivité. Les familles, les organismes, les entreprises et chacun des individus qui compose la communauté, seront interpellés de différentes façons au cours des trois années qui couvrent le plan d’action.
Rappelons que l’Instance territoriale de l’alliance de la MRC d’Abitibi a été créé afin de répondre à un désir de concertation sur la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale.
L’instance territoriale de l’alliance est composée des partenaires suivants ; Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, Centre local de développement Abitibi, Centre local d’emploi d’Amos, Commission scolaire Harricana, Corporation de développement communautaire d’Amos, Mouvement de la relève d’Amos région, Municipalité régionale de comté d’Abitibi, Société d’aide au développement des collectivités Harricana, Société d’aide au développement des collectivités Barraute – Senneterre – Quévillon, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et de la Ville d’Amos.
LA MRC d'Abitibi lance l'appel de projets de son Fonds culturel
Lire la suite 21 mars 2018 Offre d'emploiOFFRE D'EMPLOI - Technicien(ne) en gestion du territoire
Lire la suite 22 février 2018 CommuniquéMise en oeuvre du Plan de développement de la zone agricole de la MRC d'Abitibi
Lire la suite 25 janvier 2018 CommuniquéBudget 2018 : légère hausse de taxes pour le TNO Lac-Chicobi
Lire la suite Toute les nouvelles