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Nouvelles

11 janvier 2021 Offre d'emploi

OFFRE D'EMPLOI - Directeur(trice) du service territoire et forêt

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la direction générale, le directeur/la directrice du Service forêt assure la planification des travaux liés à l’Entente de délégation en matière de gestion forestière et les ressources qui y seront affectées, organise le travail et dirige les employés qui relèvent de son service et en contrôle les résultats.

Le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Agit comme personne-ressource, rédige des avis, rapports ou tout autre document de soutien à la prise de décision du conseil ou de la direction générale et en assure les suivis dans les domaines d’activités dont la responsabilité incombe à son service;
  • Collabore à la préparation des prévisions budgétaires annuelles de son service puis gère subséquemment en fonction des budgets alloués;
  • Décide des plans d’action pour les fonctions organisationnelles du service et assure l’avancement des travaux et le respect des échéanciers prévus;
  • Supervise le personnel sous sa responsabilité en privilégiant une approche de responsabilisation et en apprécie le rendement dans une perspective d’amélioration et de développement des compétences;
  • Assure le fonctionnement adéquat des comités auxquels il, ou un membre de son service, participe;
  • Collabore à la préparation des documents d’appels d’offres et des contrats de son service;
  • Agit comme négociateur auprès des industries forestières;
  • Agit en première ligne comme personne-ressource dans la connaissance des législations ou autres contrôles touchant les activités gérées par son service;
  • Agit à titre de responsable de la santé et sécurité au sein de la MRC d’Abitibi;
  • Représente la MRC auprès des citoyens, des municipalités locales, des ministères et organismes gouvernementaux dans son domaine d’expertise;
  • Au besoin, assiste aux rencontres du comité administratif et du Conseil des maires de la MRC;
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le domaine d’activité sous sa responsabilité.

EXIGENCES DU PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de compétences en lien avec l’offre ou toute autre combinaison d’expérience et de scolarité pertinente à la fonction;
  • Cinq (5) ans d’expérience en gestion incluant des responsabilités de supervision;
  • Une connaissance des codes et lois municipales du Québec est un atout important;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et une bonne capacité de communication;
  • Une bonne capacité d’apprentissage;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Esprit d’analyse, innovation, leadership et autonomie;
  • Bonne compréhension d’un environnement politique.

 CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine ;
  • La rémunération sera établie en fonction de l’expérience et des compétences, selon les grilles salariales en vigueur dans la Politique des conditions de travail ;
  • Avantages sociaux concurrentiels (vacances, congés maladie, assurance collective, fonds de pension, etc.) ;
  • Début d’emploi : à discuter

DÉPÔT DE CANDIDATURE

Toute personne intéressée doit transmettre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 5 février 2021, à :

MRC d’Abitibi

Anick Pepin, directrice générale adjointe

582, 10e Avenue Ouest

Amos (Québec)  J9T 1X3

Courriel : anick.pepin@mrcabitibi.qc.ca

 

Nous remercions tous ceux et celles qui nous feront parvenir leur candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Afin d’alléger le texte, seul le masculin est utilisé dans la présente description.

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