Actualités

SÉBASTIEN D'ASTOUS RÉÉLU PRÉFET DE LA MRC D'ABITIBI

SÉBASTIEN D'ASTOUS RÉÉLU PRÉFET DE LA MRC D'ABITIBI

Hier soir, la Table des conseillers de comté de la Municipalité régionale de comté (MRC) d'Abitibi a réélu Sébastien D'Astous pour un quatrième mandat consécutif comme préfet de la MRC d'Abitibi. Également, les conseillers et conseillères de comté ont nommé Guy Baril comme préfet suppléant pour la prochaine année.

« Je suis profondément touché par la confiance renouvelée de mes pairs qui m'ont élu pour un autre mandat en tant que préfet de la MRC. Cette marque de soutien renforce mon engagement envers notre communauté. Je suis conscient que ce privilège vient avec une grande responsabilité, je suis déterminé à poursuivre notre travail déjà amorcé dans les dernières années. » mentionne Sébastien D'Astous, préfet de la MRC d'Abitibi et maire d'Amos.

Nomination au comité administratif

 

Également, les sièges de la zone 1 et 2 du Comité administratif étaient en élection lors de l'assemblée. Pour la zone 1 représentant les municipalités de La Corne, Landrienne et Saint-Marc-de-Figuery, Monsieur Guy Baril a été nommé par ses pairs. Du côté de la zone 2 qui regroupe les municipalités de Berry, Launay, Saint-Dominique-du-Rosaire, Saint-Félix-de-Dalquier et Trécesson, Monsieur Jules Grondin a été reconduit pour un mandat de deux ans.

 

Le Comité administratif est présidé par le préfet et il compte 6 membres incluant ce dernier. Pour assurer une meilleure représentativité géographique, le territoire de la MRC est divisé en quatre (4) zones.

À propos de la MRC d'Abitibi

Forte de ses ressources et fière de ses partenariats, la MRC d'Abitibi exerce un leadership de cohésion pour assurer le développement et l'occupation dynamique de son territoire. Elle réalise avec efficience les mandats confiés et assure la gestion durable du milieu. Au nom de ses 17 municipalités et de ses 2 territoires non organisés, la MRC d'Abitibi fait valoir ses intérêts socio-politiques en plus de participer activement au développement local de sa communauté.