Actualités

UN PARTENARIAT POUR UNE GESTION ANIMALIÈRE AMÉLIORÉE SUR LE TERRITOIRE DE LA MRC D'ABITIBI

UN PARTENARIAT POUR UNE GESTION ANIMALIÈRE AMÉLIORÉE  SUR LE TERRITOIRE DE LA MRC D'ABITIBI

Les municipalités de Barraute, Berry, Champneuf, Landrienne, La Morandière-Rochebaucourt, La Motte, Launay, Preissac, Saint-Dominique-du-Rosaire, Saint-Félix-de-Dalquier, Saint-Marc-de-Figuery, Sainte-Gertrude-Manneville, les T.N.O. Lac-Despinassy et Lac-Chicobi, Trécesson ainsi que la Ville d'Amos, unissent leurs efforts pour améliorer la gestion animalière grâce à un nouveau partenariat avec le Refuge le Coeur sur 4 pattes. Ce contrat, d'une durée de cinq (5) ans, permettra d'offrir des services adaptés aux réalités de ces municipalités.

« Ce regroupement témoigne de notre engagement à collaborer tous ensemble et à favoriser une gestion animalière qui reflète les valeurs de notre MRC soit : respect, bien-être et collaboration. Nous sommes heureux de compter sur l'expertise et le dévouement du Refuge le Coeur sur 4 pattes pour répondre aux besoins des municipalités impliquées. » déclare Sébastien D'Astous, préfet de la MRC d'Abitibi et maire d'Amos.

Depuis son ouverture en novembre 2023, le Refuge le Coeur sur 4 pattes s'est rapidement imposé comme une ressource dans la protection et le bien-être animal. Sa réputation rayonne dans l'ensemble de la MRC d'Abitibi.

« Nous sommes enthousiasmes à collaborer avec les municipalités participantes de la MRC d'Abitibi pour offrir des services de gestion animalière axés sur le respect et le bien-être des animaux. Ce partenariat nous permettra de renforcer notre mission tout en répondant aux besoins des communautés locales. » - Valérie Roy, directrice générale du Refuge le Coeur sur 4 pattes.

En plus répondre aux besoins en capture et en prise en charge des animaux errants ou abandonnés, cette collaboration inclut l'indentification des petits animaux et des initiatives de sensibilisation et d'adoption, offrant une solution durable et humaine aux défis de la gestion animalière des municipalités.

Ce partenariat est uniquement pour les municipalités concernées, ce qui exclut les municipalités de La Corne, Saint-Mathieu-d'Harricana et Pikogan.